Avortement médical

Comment l’avortement médical est-il effectué?

Prendre de la Mifépristone et une prostaglandine est une méthode très sûre et efficace qui conduit au succès de l’avortement dans 98% des cas.
Un avortement médical précoce consiste à prendre deux médicaments différents à 48 heures d’intervalle.. L’effet du médicament sera semblable à une interruption de grossesse naturelle précoce.

Après votre première visite chez le médecin, vous aurez deux autres rendez-vous à des jours différents. Lors de votre première visite, vous recevrez une pilule abortive appelée mifépristone, laquelle bloque l’hormone qui rend la muqueuse de l’utérus adéquate à l’œuf fécondé. Après la prise de la première pilule, vous serez en mesure de rentrer à la maison et de poursuivre vos activités quotidiennes normales.

Très peu de choses se produiront pendant que vous attendez la deuxième partie du traitement. Quelques femmes auront des crampes légères et quelques saignements, mais la plupart n’auront rien.

Deux jours plus tard, lors de votre deuxième visite à l’hôpital ou à la clinique, il vous sera donné le deuxième médicament, la prostaglandine. Cette partie du processus peut être légèrement douloureuse (comme au cours des règles), mais vous pouvez prendre un analgésique.

En Autriche et dans la plupart des autres pays Européens, cette méthode est approuvée jusqu’à la 9ème semaine de grossesse

Pour les détails, cliquez ici: gynmed.at